Il va falloir qu'on m'explique un truc quand même : depuis 2 mois, je sors 2-3 fois par semaine en plus du dimanche, j'ai duû cumuler pas loin de 2000 bornes depuis début Juillet et... je suis de plus en plus à la ramasse! Dimanche dernier par exemple, la petite ballade nous a amené à escalader la Ste Baume par Auriol. Pour l'occasion JP faisait son grand retour, Christian était là, Dan aussi, et Véro et Steph nous attendaient à Casto.
Curieusement, Yvan n'est pas venu... "trop fatigué" il parait. D'apres certaines rumeurs, il aurait "roulé" avec Véro la veille... mais dans les milieux autorisées, on s'autorise à penser qu'il y aurait anguille sous roche. Enfin... "ça ne nous regarde pas" come dirait l'autre ;-)
Donc en route vers Auriol, dans le sillage de Steph. Un kamikaze ose prononcer le mot "Réraille". Et hop, flèche à droite pour quelques rampes à plus de 10%. Y'en a des fois qui feraient mieux de se servir de leur bouche uniquement pour boire et respirer :) Bref, apres usage abusif du triple-plateau, j'arrive tant bien que mal à Auriol, où nous attend la grosse difficulté du jour...
Dés les premières rampes, JP prend un peu d'avance, vite repris par les grimpeurs habituels. Derrière, Christian et moi gérons. Et... encore derrière, Steph est distancé. Simple tactique, car Mooooonsieur "gère ses efforts". Dés la fin des lacets, nous entendons le bruit caractéristique des Corima profilées et nous nous retrouvons, El Presidente et moi même, à former le grupetto :-( Devant Steph s'envole et reprend des cyclistes (Mazargais ou pas, d'ailleurs) éparpillés sur le ruban de bitume. Il y a quelques gars du Merlan un peu à la dérive... et Christian, en les ratrappant, ne résiste pas à vaner avec son classique "tu es cuit ou frit" :-) Moi, ça me fait tjrs rire en tt cas.
Bref, tout ce petit monde se retrouve au sommet, direction le Plan d'Aups pour ravitailler, puis descente par Nans. La suite est ultra-classique, retour à la maison par La Sambuc, St Zach, Auriol, Aubagne... A mon compteur il y a 95 km à environ 27 de moyenne. Allez, je perds 2 kg pour la semaine prochaine, et je les mets tous minables :-)