Rdv à 7h30 à Dromel. Pour ceux qui ont un vélo, j'avais précisé. et pour une fois... j'aurais dû être à l'heure. Mais la fatalité, le complot interplanétaire orchestré par les puissances maléfiques dirigées par Fabrice, ont contrarié mes plans : 7h25 dans ma cave, roue arrière à plat, obligé de remplacer illico la chambre à air... et vous savez à quel point j'aime ça :-( Bref... quand je me pointe à 7h50 au rdv, je suis tout seul. Alors je me tape un contre-la-montre individuel jusqu'à StMenet : personne. Je poursuis jusqu'à Aubagne et là, en chemin, je rattrappe Yvan et Laurent :-) Ouf, je ne suis pas seul!
A l'unanimité, nous décidons de nous faire la Sainte Baume par Auriol. Nous nous engageons donc sur la petite route, à droite du célèbre rond-point qui porte désormais l'empreinte de ma fesse gauche ;-) Des les premières pentes, chacun monte à son rythme. Laurent, qui retrouve une petite condition, paye cash les petits kilos qu'il a ramenés en souvenir de son séjour gastronomique dans le sud-ouest ;-) (un peu le même régime que j'ai "subi" chez Fabrice la semaine dernière) Pour ma part, je gère les premiers lacets à 8-9% grace au 34x25 avant de me caler à mon rythme pour remonter quelques cyclistes éparpillés tout au long de la montée. Au loin, je vois un petit bonhomme tout en noir qui semble aller 2 fois plus vite que tout le monde... c'est Yvan! Il pète la forme le bougre!
Au sommet tout le monde se regroupe, ravitaille à la fontaine de la Ste Baume puis direction Nans, par une route encore tres gravillonneuse, donc nous sommes prudents dans la descente (Mr DDE, il faudrait faire un petit effort!). Ensuite c'est du classique : Sambuc, St Zach, la nationale, le célèbre rond-point où j'ai répendu mon ADN il y a 15 jours, Auriol, Roquevaire, Aubagne... les Km s'accumulent, Laurent et moi fatigons un peu, du coup c'est Yvan, frais comme un gardon, qui prend pas mal de relais. Il est affuté le bestiau. Va falloir faire un contrôle anti-dopage, c'est louche!
Retour à la maison pour faire le bilan : 99 km, 27,2 km/h et 800m de dénivelé. Allez, la semaine prochaine, pour ceux qui sont sur Marseille et qui ont un vélo, rdv à 7h30 à Dromel.